Educateurs de la Catégorie U17

Responsable de la catégorie: Dorian Libert

KHELIFA Nadir

Entraîneur gardien: Matthias Nicolas

Référent de la catégorie: Dorian Liebert

tl_files/U17.jpeg

 

RESULTAT DU WEEK END U17 DH

 

tl_files/fc_thionville/U17 DHR.jpeg

RESULTAT DU WEEK END U17 DHR

 

U17 - Equipe de Lorraine

Lors du Tournoi Transfrontalier du 25 et 26 Avril à Mondercange, au Luxembourg, la sélection Lorraine a affronté deux autres sélections régionales La Sarre et La Rhénanie ainsi que la sélection Luxembourgeoise.

Les hommes de Dorian Libert, venu coacher la sélection pour l'occasion, n'ont pas démérité face à ces équipes. Malgré les défaites contre la Sarre (3-2) et contre la Rhénanie (3-2) cela a permis aux joueurs de montrer tout leur talent et prouver qu'ils n'étaient pas là par hasard.

Cette équipe de Lorraine était composée de joueurs venant du CSO Amnéville, AS Pagny sur Moselle, SAS Epinal sans oublié le FC Thionville.

U17 - Le Thionville FC à Nyon

Le Thionville FC a été représenté à Nyon lundi 13 Avril, au siège de l'UEFA.

Dans le cadre de l'opération du jeune capitaine et arbitre engagé, les joueurs du capitaine Sofien GOMRI et de leur coach Nadir KHELIFA sont arrivé 2e des trois groupes de U17 DHR.

Ils ont ainsi rejoint les 63 autres jeunes lorrains au siège de l'UEFA. Durant cette journée de rêve, les jeunes footballeurs ont pu visiter les locaux de l'UEFA mais également assistés à la finale de l'UEFA Youth League opposant Chelsea au Shaktar Donetsk (3-2).

U17 - Tournoi de La Madeleine à Lille

Durant le Week-End de Paques, les U17 ont été invité à un tournoi international organisé par la ville et le club de La Madeleine dans le Nord de la France.

Pour ce Tournoi, les coachs avaient décidé de sélectionner les meilleurs U16 afin de préparer au mieux la saison prochaine.

L'ensemble de l'équipe a été hébergé à l'hôtel Campanile et les repas servis dans le restaurant scolaire à côté su stade. Tout cela pris en compte par le club et la municipalité de La Madeleine.

Le samedi soir, après avoir disputé deux matchs (1 nul et 1 défaite, les U16 ont été invité au match de Ligue 1 Lille - Reims au grand stade de Villeneuve d'Ascq.

Le dimanche, après 1 victoire et 1 défaite, les U16 se sont qualifiés (en finissant deuxième) pour les demi finales.

En petite finale pour la 3e place, les hommes de Dorian LIBERT et Nadir KHELIFA sont venus à bout des U17 Nationaux de Dunkerque sur le score de 4-3 au terme d'un match plein de rebondissements.

Pour clôturer ce tournoi, les "p'tits gars" ont pu se faire prendre en photo aux côtés de deux professionnels du LOSC Marvin MARTIN ou encore Sébastien CORCHIA.

Une bonne nouvelle en amenant une autre, les thionvillois ont raflé 3 trophés, celui de la 3eme place, celui du Fair Play, celui du meilleur gardien.

Les joueurs qui ont fièrement représenté le club et les couleurs du Thionville FC se nomment

LAVAL Ludvic, HUGUET Maxime, THIEBAUT Quentin, LACHANCE Vincent, RODRIGUES Alexis, GOMRI Sofien, BARTHEL Quentin, FETA El Hami, EL HAMMANI Ilya, FALETTI Thomas, LAVALEE Christopher, FOTI Francesco, BELFASSI Anas, BORBICONI Luca, BOULENOUAR Momo.

 

Remerciement de l'entraineur Dorian LIBERT:

"Je remercie le club de La Madeleine pour leur invitation et leur acceuil très chaleureux. Je remercie tout mon staff (Nadir et Brice) ainsi que tous les parents qui ont accompagné et encouragé les jeunes tout au long du tournoi. Merci à Jean François GEISSLER pour avoir mis à disposition 2 mini-bus de 9 places pour le déplacement."

 
 

U17 - Matchs amicaux de prestige

Après le match amical contre les U17 Nationaux du FC Metz, mercredi 4 Février, qui s'est soldé par une victoire des hommes de Dorian Libert sur le score de 2-1. Ces mêmes joueurs sont partis défier nos voisins du Cs Sedan Ardennes, ce samedi 7 Février.

Au terme d'un première mi-temps en demi teinte, menés 2-0 au bout de 20 minutes, Christopher Lavallée réduit la marque juste avant la mi-temps. Les "p'tits gars" de Dorian Libert ont réussi à élever leur niveau de jeu en seconde période. On prend le même et on recommence, Christopher Lavallée sur une passe de Youssef Favorit inscrit à la dernière minute le second but. Les deux équipes se quittent sur un score de parité 2-2.

C'est ainsi que se termine la folle semaine des protégés de Dorian Libert.

Prochain rendez vous, Mercredi 11 Février à 19h contre les U19 de Piennes à Jeanne d'Arc.

U17 - Equipes de Lorraine

Le Thionville FC est à la fête en U17, puisque pas moins de 5 joueurs ont représenté les couleurs du club lors du dernier rassemblement de la sélection de Lorraine, sans oublier la présence de LIBERT Dorian pour coacher celle-ci

L'équipe à participé au Tournoi Transfrontalier ayant eu lieu au Luxembourg le 25 et 26 Avril et regroupant des sélections de la Sarre, de la Rhénanie et bien évidemment la Lorraine.

Les 5 joueurs sélectionnées (de gauche a droite) :

PIRUS Rémy, BARTHEL Quentin, EL AMRAOUI Zakarya, BOUMESSAOUD Yannis, MELIGNER Ludovic.

 

 

BP 10234

6, rue de la Sportive

57106 THIONVILLE CEDEX

Téléphone : 06 33 53 62 15

E-mail : secretariat@thionvillefc.eu

Joseph Marchiol

Partenariat
Site créé par com Vous voudrez